Ce qui change au 1er juillet 2017

Architectes : qui change au 1er juillet 2017Nous en avions déjà parlé dans notre blog au mois d’avril mais nous vous proposons un nouveau point sur les éléments qui changeront à partir du 1er juillet 2017 pour les architectes !

Durée de validité des permis

La durée de validité des autorisations d’urbanisme sera de trois ans à compter de la notification.

Affichage

Le nom de l’architecte auteur du projet doit apparaître sur le panneau d’affichage présent sur le terrain du permis.
La date d’affichage de l’autorisation en mairie doit également apparaître sur le panneau d’affichage.

Nombre d’exemplaires

Le nombre d’exemplaires supplémentaires pour les déclarations préalables sera limité à deux (ATTENTION : pour les demandes de permis de construire le nombre d’exemplaires supplémentaires restera de cinq).

Marchés publics globaux

Le décret n°2017-842 portant adaptation des missions de maîtrise d’œuvre aux marchés publics globaux entre en vigueur. Pour en savoir plus sur ce décret, consultez notre article en cliquant ici.

Carte BTP

À compter du 1er juillet également, les régions Bretagne, Hauts-de-France et Normandie pourront demander leurs cartes BTP d’identification professionnelle

 

Vous vous perdez dans les changements de formulaires ?

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