Précision du contenu de la mission de maîtrise d’œuvre pour les marchés publics globaux

Mission maitrise d'oeuvreCe vendredi 5 mai, un décret a été publié au journal officiel. Il s’agit du Décret n°2017-842 portant adaptation des missions de maîtrise d’œuvre aux marchés publics globaux.

Il entrera en vigueur au 1er juillet 2017.

Ce décret précise l’article 91 de la loi CAP.

Marchés concernés 

Ce Décret concerne tous les marchés publics de conception réalisation ainsi que les marchés publics globaux de performance et les marchés publics globaux sectoriels s’ils comprennent des missions de conception et portent sur des ouvrages de bâtiment.

Obligation du candidat

Le candidat doit identifier l’équipe de maîtrise d’œuvre qui sera chargée de la conception de l’ouvrage ainsi que du suivi de la réalisation.

Quelle que soit la valeur du besoin du marché global, le candidat doit faire appel à une équipe de maîtrise d’œuvre pour les missions suivantes :

  • Études d’avant-projet définitif
  • Études de projet
  • Études d’exécution
  • Suivi de la réalisation des travaux et leur direction
  • Opérations de réception et mise en œuvre de la garantie de parfait achèvement

NB : il n’est pas obligatoire de faire appel à une équipe de maîtrise d’œuvre pour les études d’esquisse et pour les études d’avant-projet sommaire.

Entrée en vigueur

Ce décret entrera en vigueur le 1er juillet 2017. Tous les marchés publics dont la consultation sera engagée à compter de cette date seront concernés par l’obligation.

Libel vous propose sa solution appels d’offres pour vous faire gagner du temps…et des marchés ! Chaque matin, recevez les annonces vous concernant et répondez-y de A à Z en quelques clics par voie dématérialisée.

Pour en savoir plus sur notre solution complète, demandez une présentation gratuite ou contactez-nous au 04.72.74.22.31

Pour en savoir plus :